Certifications Qualité

L’assurance qualité de nos offres de formation.

Le comité de labellisation, réuni le 21 mars 2018, a attribué à Form’ In Prev le label « Certif’Région 2018 ».

Ce label  Certif’Région, reconnu par le Conseil national de l’emploi, la formation et l’orientation professionnelles (CNEFOP) permet de certifier la qualité de nos offres de formation.

Form’In Prev est validé et enregistré .

Form’In Prev est agréé par le Ministère de la transition écologique et solidaire pour valider les compétences des personnels intervenants à la préparation ou l’exécution de travaux à proximité des réseaux enterrés ou aériens. (Obligation au 1 janvier 2018)

La validation des compétences  se concrétisent par l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR).

Ministère de la Transition Écologique et Solidaire

Il prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du développement durable, de l’environnement, notamment de la protection et de la valorisation de la nature et de la biodiversité, des technologies vertes, de la transition énergétique et de l’énergie, notamment en matière tarifaire, du climat, de la prévention des risques naturels et technologiques, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l’équipement et de la mer. Il élabore et met en œuvre la politique de lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique.

En 2016, Form’In Prev crée un nouvel établissement, AB Test qui est certifié pour réaliser les examens CACES® pour les recommandations R372M, R383, R386, R389, R390.

DEKRA

DEKRA Certification est conventionnée par la CNAMTS et accréditée par le COFRAC pour certifier les organismes testeurs CACES® sur les 6 recommandations.

Form’In Prev est référencé par l’I.N.R.S, pour la formation initiale et le maintien et actualisation des compétences des Sauveteurs Secouristes du Travail.

Institut National de Recherche et de Sécurité

Organisme généraliste en santé et sécurité au travail, l’INRS intervient en lien avec les autres acteurs institutionnels de la prévention des risques professionnels.

Form’In Prev est référencé par l’INRS pour la formation à la prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP) 

                                                                    Institut National de Recherche et de Sécurité

Organisme généraliste en santé et sécurité au travail, l’INRS intervient en lien avec les autres acteurs institutionnels de la prévention des risques professionnels.